Savoir dessiner au fusain Paris 11. Cours de dessin au fusain à Paris 11ème. De l’initiation au perfectionnement pour adultes et adolescents, débutants ou expérimentés. L’atelier animé par Nathalie Avril est situé 24 rue Léon Frot à Paris 11ème répond à votre demande.
Lorsqu’on est débutant, on a besoin d’être accompagné par une enseignante sinon l’élève peut se décourager très vite. L’apprentissage s’effectue petit à petit.
Une grande variété de valeurs grâce au fusain
Le fusain propose une grande variété de valeurs et de nuances, du noir intense à des gris variés. Il se prête aussi à la technique de l’estompe pour améliorer aplats et différents traits. Et sa texture est sensible au grain du papier.
L’exemple de l’artiste Odilon Redon
L’artiste Odilon Redon (1840-1916) appréciait beaucoup le fusain. Le Grand Palais de Paris lui a consacré une exposition en mars 2011. Il aimait travailler des ombres projetées sur des sphères et les dessiner au fusain. Odilon Redon traduit subtilement le clair-obscur, admiré aussi par Léonard de Vinci et de Rembrandt.
L’inscription au cours est possible à tout moment de l’année, y compris pendant les vacances scolaires. Vous pouvez aussi réserver une place de stage. Les stages sur 3,4 ou 5 jours se déroulent chaque semaine de l’année (sauf pendant les congés annuels du 2 au 22 août). Vous pouvez aussi prendre des cours du soir. Contactez-nous pour suivre des cours hebdomadaires ou réservez votre place au stage de dessin.