Vous cherchez un cours de dessin-perspective à Paris ? Pour apprendre la façon de représenter la profondeur et l’architecture ? Le cours de Nathalie Avril s’adresse aux élèves tous niveaux de plus de 13 ans, architectes, designers, débutants ou déjà initiés.
Nous sommes là pour vous aider. Et inscrivez-vous au cours ou à un stage intensif afin de progresser rapidement. C’est plus facile que de travailler seul.
Les règles du dessin-perspective
Dans notre article les règles de la perspective, nous décrivons les différentes perspectives ainsi que l’importance des points de fuite. Nous vous donnons également des conseils sur l’apprentissage de la représentation de la perspective en dessin. Vous pouvez aussi consulter l’article Perspective -Représentation. Les exercices réalisés au sein du cours permettent à l’élève ensuite de pouvoir créer ses propres bâtiments, croquis d’architecture, ses propres décors intérieurs et extérieurs.
La perspective dans les tableaux de Masaccio
Masaccio est né le 21 décembre 1401 à San Giovanni Altura (actuellement près d’Arezzo) et mort vers 1428 à Rome, est un peintre florentin considéré comme l’un des pionniers et des plus grands peintres de La Renaissance. Le tableau ci-contre se trouve dans la Basilique Santa Maria Novella à Florence.
Cette œuvre est expérimentale sur l’utilisation de la perspective. « Il semble que ce mur soit perforé », a écrit Giorgio Vasari (30 juillet 1511 à Arezzo – 27 juin 1574 à Florence), peintre, architecte et écrivain. Ce tableau constitue l’un des chefs-d’œuvre les plus importants de l’art de la Renaissance.